Politique de Confidentialité

  1. Qui nous sommes
    1. « Nous », « notre » ou « nos » désigne De Cronos Groep, dont le siège social est situé à Veldkant 33A, 2550 Kontich, et dont le numéro d’entreprise est 0467.132.994. Nous serons considérés comme responsable du traitement concernant les données personnelles que nous recueillons dans le cadre de votre utilisation de notre site web.
    2. Cette Politique de confidentialité est uniquement destinée à vous fournir des informations sur le traitement des données personnelles dans le contexte de notre site web. Pour nos pratiques en matière de confidentialité relative à nos services, nous nous référons à l’accord que vous avez conclu avec nous ou la personne de contact comme indiqué ci-dessous.
    3. Notre site web, (https://cronos-groep.be), est la propriété de et est géré par De Cronos Groep S.A. Le site est hébergé par Sidekick S.A., ayant son siège social à Veldkant 33A, 2550 Kontich, avec le numéro d’entreprise 0669.636.926. Pour plus d’informations, nous vous référons à l’article 5 de la présente Politique de confidentialité.
    4. Votre vie privée est importante pour nous. Nous avons donc développé cette Politique de confidentialité pour vous fournir plus d’informations sur la collecte, la communication, le transfert et l’utilisation (« traitement ») des données personnelles que vous partagez avec nous, ainsi que pour vous fournir plus d’informations concernant vos droits. Nous vous demandons donc de bien vouloir parcourir la présente Politique de confidentialité.
    5. Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant cette Politique de confidentialité ou le traitement de vos données personnelles ou si vous souhaitez soumettre une demande conformément à l’article 4, veuillez nous contacter de l’une des manières suivantes :
      1. Par e-mail à : DPO@cronos.be, à l’attention du Data Protection Officer ;
      2. (b) Par courrier à : De Cronos Groep NV à l’attention de DPO, Veldkant 33A B-2550 Kontich

    Cette Politique de confidentialité a été mise à jour le (13/11/2020).

  2. Comment nous utilisons et collectons vos données personnelles
    1. Les données personnelles sont définies comme toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Identifiable désigne les identifiants (tels que le nom, le numéro d’identification, les données de localisation, etc.) qui peuvent être utilisés pour identifier directement ou indirectement une personne physique.
    2. Les données personnelles que nous collectons le sont aux fins suivantes :
      1. Si vous utilisez le formulaire de contact sur notre site web, nous utiliserons vos données personnelles pour pouvoir répondre à votre demande, par e-mail ou par téléphone. Votre adresse e-mail sera également incluse dans notre base de données pour l’envoi de notre newsletter et la transmission d’informations concernant les événements, séminaires et autres.
      2. Si vous nous envoyez une candidature spontanée ou si vous répondez à un poste vacant, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous informer de l’état d’avancement de votre candidature ou nous pouvons conserver vos informations aux fins de la constitution d’une réserve de recrutement, car nous sommes toujours à la recherche de partenariats avec des personnes qui souhaitent stimuler leur carrière ou qui recherchent d’autres perspectives d’opportunité.
      3. Nous traitons vos données personnelles dans le but de soutenir le site web et d’améliorer votre expérience utilisateur. Cet objectif s’étend à la surveillance de la sécurité, la disponibilité (performance), la puissance et la santé de notre site web.
      4. Nous traitons vos données personnelles afin de faire respecter ou de respecter les droits accordés en vertu de la législation en vigueur (comme la défense contre les réclamations légales) si nécessaire. Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour remplir nos obligations en vertu de la législation en vigueur.
    3. Nous collectons les catégories de données personnelles suivantes :
      1. Coordonnées : Si vous utilisez le formulaire de contact, il vous sera demandé de fournir les informations suivantes : nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone et données personnelles que vous entrez dans le champ libre (veuillez ne pas entrer d’informations sensibles, telles que des informations sur la santé, des informations sur les condamnations pénales ou des numéros de compte bancaire) ou d’autres pièces jointes, telles que des CV par exemple. Ce sont des informations fournies directement par vous.
      2. Informations sur l’utilisation : Nous traitons les données personnelles relatives à votre utilisation de notre site web : Adresse IP, ID et type d’appareil, source de référence, paramètres linguistiques, type de navigateur, système d’exploitation, emplacement géographique, durée de la visite, page visitée, ou informations concernant le moment, la fréquence et le profil de votre visite. Ces informations peuvent être agrégées et peuvent nous aider à recueillir des informations utiles concernant l’utilisation du site. Dans le cas où ces informations d’utilisateur sont anonymes (et ne permettent donc pas de vous retracer en tant que personne physique), ces informations ne sont pas couvertes par la présente Politique de confidentialité. Ces informations sont collectées automatiquement lors de votre utilisation du site web.
    4. Les bases légales de l’utilisation de vos données personnelles sont
      1. Motif contractuel : le traitement est nécessaire pour l’exécution des accords pris dans notre contrat.
      2. Consentement Nous avons obtenu un consentement sans réserve et explicite. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Cela n’affectera pas la légalité du traitement qui a eu lieu avant le retrait de votre consentement.
      3. Intérêt légitime : le traitement est nécessaire pour la défense des intérêts légitimes, c’est-à-dire au soutien de notre site web et à l’amélioration de sa convivialité.
    5. Vos données personnelles ne seront utilisées que conformément aux objectifs énoncés à l’article 2.2.
  1. Conservation et suppression de vos données personnelles
    1. Vos données personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire à l’accomplissement d’un objectif spécifique et seront conservées pendant 1 an maximum. À moins qu’une période plus longue soit nécessaire à l’accomplissement des objectifs pour lesquels elles ont été collectées. En cas de période plus longue, nous vous demanderons toujours votre autorisation.
    2. En soumettant votre CV et/ou d’autres données personnelles via le formulaire de contact ou par e-mail, vous acceptez que vos données soient conservées et transmises à nos sociétés affiliées en vue de trouver une opportunité, un poste approprié ou une vacance de poste. Ces données seront conservées au maximum comme stipulé dans l’accord de coopération conclu avec vous ou si nous ne trouvons pas de poste approprié pour vous pendant une période de 5 ans pour vous contacter dans le cadre de notre réserve de recrutement, sauf si vous vous y opposez.
    3. Si vous retirez votre consentement ou si vous vous opposez au traitement des données personnelles, et si une telle objection est retenue, nous supprimerons vos données personnelles. Nous garderons cependant ces informations personnelles nécessaires pour respecter votre préférence pour l’avenir.
    4. Toutefois, nous sommes en droit de conserver vos données personnelles si cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, pour introduire une réclamation juridique ou pour nous défendre contre une telle réclamation ou pour apporter des preuves.
  1. Vos droits en tant qu’individu
    1. Cet article contient un aperçu de vos droits les plus importants conformément à la législation en vigueur sur la protection des données personnelles. Nous avons tenté de vous les résumer de manière claire et lisible.
    2. Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, vous devez nous envoyer une demande écrite conformément à l’article 1 de la présente Politique de confidentialité. Nous essayons de répondre à votre demande dans les meilleurs délais, mais dans tous les cas dans un délai d’un mois après réception de votre demande. Si nous ne sommes pas en mesure de répondre dans le délai d’un mois mentionné ci-dessus et que nous souhaitons prolonger le délai, ou si nous ne répondons pas à votre demande, nous vous en informerons en conséquence.
    3. Droit de regard
      1. Dans le cas où nous traitons vos données personnelles, vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles ainsi qu’à certaines informations supplémentaires comme décrit dans la présente Politique de confidentialité.
      2. Vous avez le droit de recevoir une copie de vos données personnelles que nous avons en notre possession, à condition que cela n’affecte pas les droits et libertés d’autrui. La première copie vous est livrée gratuitement, mais nous nous réservons le droit de vous facturer des frais raisonnables si vous demandez plusieurs copies.
    4. Droit de rectification
      1. Si les données à caractère personnel que nous conservons à votre sujet sont incorrectes ou incomplètes, vous avez le droit de nous demander de les corriger ou de nous demander – en tenant compte des finalités du traitement – de les compléter.
    5. Droit à l’effacement des données/à l’oubli
      1. Lorsque l’un des cas suivants s’applique, vous avez le droit – sans délai déraisonnable – d’obtenir l’effacement de vos données à caractère personnel :
        1. Les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;
        2. Vous retirez votre autorisation sur laquelle le traitement est basé, et il n’existe aucune autre base légale pour le traitement de vos données personnelles ;
        3. Vos données personnelles ont été traitées illégalement ;
        4. La suppression de vos données personnelles est nécessaire pour se conformer à la législation européenne ou belge ;
      2. Il existe certaines exclusions au droit d’effacement des données. Ces exclusions comprennent les cas où le traitement est nécessaire :
        1. Pour l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information ;
        2. Pour des raisons d’intérêt public dans le domaine de la santé publique ;
        3. En vue de l’archivage dans l’intérêt public, ou à des fins statistiques ;
        4. Pour le respect d’une obligation légale ; ou,
        5. Pour l’établissement, l’exercice ou la défense en cas d’action en justice.
    6. Droit de limitation du traitement
      1. Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles (ce qui signifie que les données personnelles ne peuvent être stockées que par nous et ne peuvent être utilisées qu’à des fins limitées), si l’un des éléments suivants s’applique :
        1. Vous contestez l’exactitude des données personnelles pendant une période qui nous permet de vérifier l’exactitude des données personnelles ;
        2. Le traitement est illégal, et vous vous opposez à l’effacement des données personnelles et, à la place, demandez que l’utilisation soit restreinte ;
        3. Nous n’avons plus besoin de vos données personnelles à des fins de traitement, mais vous en aurez besoin pour l’établissement, l’exercice ou la justification d’une réclamation légale ; ou,
        4. Vous vous êtes opposé au traitement, en attendant la réponse à la question de savoir si nos motifs justifiés l’emportent sur les vôtres.
      2. En plus de notre droit de stocker vos données personnelles, nous pouvons toujours les traiter, mais seulement :
        1. Avec votre autorisation ;
        2. Pour l’établissement, l’exercice ou la défense en cas d’action en justice ;
        3. En vue de protéger les droits d’une autre personne physique ou morale ; ou,
        4. Pour des raisons d’intérêt public.
      3. Avant de supprimer la limitation du traitement de vos données personnelles, vous en serez informé.
    7. Droit de transférer vos données personnelles/portabilité des données.
      1. Si le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement, et que le traitement est effectué par des processus automatisés, vous avez le droit de recevoir vos données personnelles sous une forme structurée, usuelle et lisible par machine. Toutefois, ce droit ne s’applique pas dans la mesure où cela porterait atteinte aux droits et libertés d’autrui.
      2. Vous avez également le droit d’envoyer vos données personnelles, si cela est techniquement possible, directement à une autre société.
    8. Droit d’opposition
      1. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment – pour des raisons liées à votre situation particulière – au traitement de vos données personnelles, mais uniquement dans la mesure où la base légale du traitement est que le traitement est nécessaire pour :
        1. L’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont nous sommes investis ;
        2. La défense de nos intérêts légitimes ou ceux d’un tiers.
      2. Si vous vous opposez au traitement de vos données personnelles, nous ne les traiterons plus, sauf si nous pouvons démontrer des intérêts légitimes au traitement qui l’emportent sur vos intérêts ou vos droits et libertés fondamentaux.
      3. Lorsque vos données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, qu’il s’agisse d’un traitement initial ou ultérieur, vous avez le droit, à tout moment et sans coût, de vous opposer à ce traitement, même en cas de profilage pour autant qu’il soit lié à du marketing direct. Si vous faites une telle objection, nous arrêterons de traiter vos données personnelles à cette fin.
    9. Droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle
      1. Si vous estimez que notre traitement de vos données personnelles est contraire à la législation sur la protection des données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle responsable de la protection des données. Vous pouvez le faire dans l’État membre de votre résidence habituelle, le lieu où vous travaillez ou le lieu où l’infraction alléguée a eu lieu. En Belgique, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données (APD), Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles , contact(at)apd-gba.be.
  1. Communication de vos données personnelles à des tiers
    1. Pour servir notre site web, nous travaillons avec des fournisseurs de services pour traiter et stocker vos données personnelles. Nous travaillons avec les fournisseurs de services suivants :
      1. Hostingprovider: Sidekick NV, ayant son siège social à 2550 Kontich, Veldkant 33A, avec le numéro d’entreprise 0669.636.926 :
      2. Datacenter via : Totaaldomein B.V., opérant sous le nom de Neostrada, établie à Reaalhof 64, 8232VS à Lelystad, enregistrée auprès de la Chambre de commerce sous le numéro 50033425 et se visitant en ligne via https://www.neostrada.nl, https://www.neostrada.nl/privacy-verklaring.html
    2. Si vous êtes un de nos clients, nous pouvons transférer vos données personnelles aux fournisseurs avec lesquels nous avons passé un contrat pour vous offrir des services. Si vous êtes un de nos fournisseurs, nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos clients afin de vous contacter.
    3. Vous pourriez être amené à fournir l’accès à vos données à des fins légales. Dans un tel cas, nous serons obligés de nous y conformer. Nous pouvons également fournir vos données personnelles si cela est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux d’une autre personne physique.
    4. Nous ne fournissons pas de données personnelles à des tiers sans accord préalable. Notre site web utilise des plug-ins de réseaux sociaux qui vous permettent d’accéder à nos canaux de réseaux sociaux ou de partager du contenu sur vos réseaux sociaux. Ces canaux de réseaux sociaux sont Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Google+, Vimeo et Pinterest. Si vous cliquez sur un tel lien, il se peut que les partenaires de réseaux sociaux susmentionnés collectent des données personnelles, telles que des informations personnelles concernant votre profil.
    5. Nous ne garantissons pas la façon dont ces partenaires de réseaux sociaux utilisent vos données personnelles. Dans un tel cas, ils agiront en tant que responsables du traitement. Pour votre information, nous listons les liens pertinents ci-dessous (ceux-ci peuvent, cependant, changer de temps en temps) :
      1. Facebook : http://facebook.com/about/privacy;
      2. Instagram : https://help.instagram.com/155833707900388;
      3. LinkedIn : http://linkedin.com/legal/privacy-policy;
      4. Twitter : http://twitter.com/privacy;
      5. Google+ : https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/;
      6. Vimeo : ;
  1. Transfert de données à caractère personnel
    1. Aucun transfert de données personnelles n’a lieu en dehors de l’Espace économique européen.
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  1. Cookies
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  1. Modifications de la Politique de confidentialité 
    1. Nous pouvons parfois apporter des modifications à cette Politique de confidentialité. La version la plus récente de la Politique de confidentialité peut être consultée à tout moment sur le site web.
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